Neuweiher
21 août 2007

LES CHALETS ABRIS POUR RANDONNEURS

Comme promis, nous allons découvrir les chalets-abris de la vallée de la Doller et nous vous souhaitons d'agréables moments sur nos sentiers et dans nos chalets.

Quelques règles à suivre

Les chalets de la Doller sont destinés aux randonneurs: il est formellement interdit d'y accéder en voiture, moto, scooter ou tout autre engin motorisé.

Ces chalets sont ouverts à tous, toute l'année et gratuitement; personne ne peut les réserver ou les louer.

Les poubelles et ordures doivent être ramenées par les randonneurs sous peine de contravention.

Les fourneaux ou cheminées doivent ètre utilisés avec précaution et éteints avant le départ.

Bonne promenade à tous !

Nous ferons le tour des chalets de la Doller en partant de Masevaux du côté du massif du Sudel, donc nous suivrons les chalets dans le sens horaire de la vallée.

Chalet N° 1 - chalet du Grambaechle - commune de Masevaux

chalet_du_grambachel1_blog

Le chalet du Grambaechle

CHALETS

Le chalet du Grambaechle en hiver

A Masevaux, chef-lieu du canton, prendre la direction du centre médical du Schimel et se garer sur le parking du parcours de santé et de là, suivre la direction du Sudel et du verger conservatoire du Grambaechle. Le chalet se trouve au fond du verger, en surplomb.

temps de marche: 0h45

LE chalet N° 2

Le chalet de KIRCHBERG

Le chalet de la Sommerseite

commune de Kirchberg

chalet2_2

chalet2_3

chalet2

Quelques vues du chalet de Kirchberg

Le chalet se situe à environ 300 à gauche de l'arrivée du téléski du Schlumpf sur la crête.

2 itinéraires sont possible:

1) Se garer au parking du lac du Lachteweier à Kirchberg puis prendre le chemin du Lochberg. Avant d'arriver à la ferme, prendre le chemin qui monte sur la droite et dès le retour en forèt prendre à gauche un chemin en forte montée. Le chalet se trouve en haut de cette montée.

Temps de marche: 0h45

2) Se garer sur la place de l'église dans Kirchberg, prendre la rue Hecken jusqu'au croisement indiquant un chemin balisé triangle bleu suivre ce chemin puis à l'arrivée sur un grand chemin prendre à droite en suivant l'anneau bleu et après une montée très raide prendre à droite le sentier triangle bleu direction Schlumpf au bout du quel vous trouverez le chalet.