Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuweiher
26 avril 2009

Le village de Dolleren fin

Suite et fin de la visite de Dolleren

Nous allons commencer la suite de la visite par des photos  de ski au Schlumpf

Dolleren_025

L'auberge du Schlumpf

luind_i_de_paques_2008__24032008_006

On prépare les pistes

luind_i_de_paques_2008__24032008_001

Dès l'ouverture, la file d'attente se forme.

luind_i_de_paques_2008__24032008_002

On patiente

luind_i_de_paques_2008__24032008_005

luind_i_de_paques_2008__24032008_004

Et voilà, c'est parti.

luind_i_de_paques_2008__24032008_009

Les premiers partis sont déja de retour...

luind_i_de_paques_2008__24032008_018

Le parking est saturé

Ces photos ont été prises le24 mars 2008 (lundi de pâques)

Et maintenant, nous allons encore visiter le vallon du Graber avec sa ferme.

Dolleren_028

Une des fermes de la montagne de Dolleren

Graber_Dolleren_066_1

Une autre

Graber_Dolleren_036

La ferme du Graber aujourd'hui à l'abandon.

Graber_Dolleren_035_1

Le Graber

Graber_Dolleren_049_1

La cour de la ferme

Graber_Dolleren_062

L'étable de dans le temps

Graber_Dolleren_052

Le lavoir qui servait aussi d'abreuvoir en hiver

Graber_Dolleren_053_1

Les toilettes

Graber_Dolleren_056

La maison de l'alambic (brennhisla)

Graber_Dolleren_058

Le travail ( le not sthall) qui servait à ferrer les boeufs que l'on attelait.

Graber_Dolleren_046_1

L'accès au grenier qui facilitait la rentrée du fourrage

Graber_Dolleren_026

La chaume du Graber en l'état actuel

Graber_Dolleren_030

Le Graberbach avec une passerelle sur un sentier de randonnée, avec ma chienne.

Ainsi se termine la visite du village de Dolleren, mais pour le prochain, message nous resterons dans ce village pour aller visiter la dernière scierie de la vallée.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très émouvant de revoir ce lieu où j'ai passé de merveilleuses vacances auprès de la famille Schaffhauser si courageuse, si travailleuse, si pieuse. Quelle pitié de voir ces lieux magiques abandonnés mais je crois savoir que des travaux vont permettre d'y retourner.
N
bonjour Georges, chez moi tout va bien, merci pour ta visite, je t'avais laissé un mot sur ton blog annexe.<br /> une belle serie de photos j'aime beaucoup cette ferme abandonnée, les toilettes au fond du jardin hi hi<br /> tu n'avais pas le moral j'espere que ça va mieux et que tes problemes ne sont pas trop graves.<br /> je te souhaite un bon week-end, emitiés<br /> Nicole
F
Beau reportage sur ce village, ta chienne est belle et bien portante.... pour la fleur regarde le reporte du 24 avril, mais pour dans ta région c'est assez fragile, ça craints le froid quand même<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Neuweiher
Visiteurs
Depuis la création 73 151
Publicité