Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuweiher
12 février 2012

Annex Stoecken


Masevaux et ces annexes


Visite de l'autre annexe de Masevaux, l'annexe Stoecken

Blog Steocken 011

Et nous voila parti à la découverte du deuxième annex de Masevaux. Un hameau plein de charme et qui c'est tellement développer les dernières années

Blog Steocken 032

Blog Steocken 012

La rue Goetzfeld

Blog Steocken 013

Blog Steocken 015

Le lotissement des libélulles

Blog Steocken 022

Le lotissement Belle-vue

Blog Steocken 026

En montant vers Stoecken

Blog Steocken 033

L'ancien café des prommeneurs

Blog Steocken 035

La rue principale à Stoecken

Blog Steocken 037

Blog Steocken 040

Blog Steocken 041

Blog Steocken 042

Blog Steocken 044

Blog Steocken 046

La fin du hameau

Blog Steocken 048

La fin du hameau est aussi le lieu de départ de belles randonnées dans nos Vosges

Blog Steocken 222

Le grand Eichbourg vue de Stoecken

'est ainsi que se termine notre visite de ce beau hameau et je vous invite pour le prochain message de venir avec moi pour la visite du Lac Bleu, un autre annexe de Masevaux

A bientôt


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je suis Alsacienne vivant en España Andalouse et ne puis me déplacer. Qui pourrait retrouver les traces de la famille Becker en allant tout d'abord au cimetière de Masevaux.et photographier leurs tombes et me les envoyer? Puis edemander en mairie tous actes officiels les concernant, eux et leurs enfants. Je veiux savoir aussi les preénoms et nom de famille de l'arrière grand-mère et d'où elle venait, son âge, la date de son mariage si possible. C'était des Allemands venus de Forêt Noire vers 1870 env. J'aimerai savoir d'où exactement, le nom des villages d'origines en Allemagne. Date de leur mariage et naissance de leurs enfants et actes de déces de tous SVP. Mon grand père, leur fils s'appelait Charles Becker. Il avait aussi un frere s'appelant Léon. Pourquoi cette famille vint -elle en alsace? Il a dû y avoir ue vague d'installation, ils ne devaient pas être les seuls. Meriic infiniment de répondre assez viteà mes questions et de me répondre ...Merci vraiment beaucoup. Victoria Becker
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Neuweiher
Visiteurs
Depuis la création 73 152
Publicité